L'Outilleur Agricole • 

Abreuvoirs chauffants et antigels

 

Notre climat nordique québécois nous oblige souvent à trouver des solutions pour éviter le gel des équipements d’abreuvement des animaux. Il existe plusieurs modèles sur le marché pour répondre aux besoins des clients. Nous avons choisi de vous présenter un modèle particulier, apprécié par nos clients depuis plusieurs années : le Suevia 12P.

 

La cuve, très élastique, est faite en matière synthétique AQUATHAN de haute résistance. Un câble chauffant de 24 V (30 W) positionné en trois spirales est logé sous le bol, ce qui donne une protection maximale contre le gel. Ce câble excède d’environ deux mètres afin d’enrouler le tuyau d’alimentation en eau. L’antigel peut donner de bons résultats jusqu’à une température de -20 °C. Ce modèle est spécialement conçu pour les veaux et les chevaux, plus précisément pour environ 15 à 20 bêtes.

Le débit d’eau est réglable par vis à l’extérieur du bol, et la soupape tubulaire permet de libérer l’eau en douceur. Ce modèle est installé dans des bâtiments de ferme possédant déjà le raccordement électrique approprié. Enfin, un transformateur est nécessaire selon votre installation. Il existe des transformateurs de 50 W, 100 W, 200 W et 400 W.

Voici un exemple afin de choisir le bon transformateur.

Installation de deux abreuvoirs chauffants 12P
= 30 W chacun
= 60 W au total
Un transformateur de 100 W est donc requis.

Si vous prévoyez ajouter des stations d’abreuvement plus tard, il est recommandé de choisir un transformateur de 200 W pour prévoir les prochaines installations.

Installation de deux abreuvoirs chauffants 12P
= 30 W chacun
= 60 W au total

+ deux abreuvoirs 12P supplémentaires
= 30 W chacun
= 60 W au total + 60 W précédentes
= 120 W pour les quatre abreuvoirs chauffants

Un transformateur de 200 W est donc nécessaire.

Si le bâtiment de ferme n’a pas d’installation électrique, il existe d’autres options.

 

Consultez vos conseillers en vente à L’Outilleur Agricole, ils vous dirigeront selon vos besoins vers l’abreuvoir antigel qui conviendra. Voici d’autres modèles disponibles en magasin. 

https://jnbagricole.com/categorie-produit/animaux/ruminants/abreuvoirs-mangeoires-2/abreuvoirs-chauffants/

Article complet : Agri-Nouvelle, édition  Janvier 2016: Abreuvoirs chauffants et antigels
Nous joindre

Start typing and press Enter to search